Steps to take to maintain your tan
It's back to school, the end of the beautiful days is approaching and you want to keep your tanned complexion, a sweet memory of your holidays. To prolong and illuminate your tan, you have to maintain it. How to do ? After being exposed to the sun, the skin needs to be hydrated and regenerated by appropriate care and by a diet rich in carotenoids and antioxidants.
Foods rich in beta-carotene and vitamin E naturally give you a healthy glow and stimulate the production of melanin, responsible for tanning. They are easily spotted for the most part by their red and orange colors: carrot , tomato, mango, peach, melon, watermelon, apricot, pumpkin… But they are also found in spinach, parsley, or lettuce depending on the season.
It is also recommended to include foods rich in vitamin E to boost the effects of carotenoids. You will find it in particular in foods rich in lipids such as wheat germ oil, sunflower oil, hazelnuts, almonds, or even avocado.
In this article we will reveal the essential beauty gestures to keep your golden tan after a holiday in the sun.

Étape 1 : exfolier pour un bronzage uniforme
En été, lors de l’exposition au soleil la peau s’épaissit pour se protéger des rayons UV et le renouvellement cellulaire est ralenti. L’exfoliation est donc une étape incontournable au retour des vacances ! Contrairement aux idées reçues, exfolier la peau n’altère pas le bronzage, mais le sublime !
Les exfoliants éliminent les cellules mortes accumulées à la surface de la peau responsables du teint terne et des imperfections. Ils boostent la régénération de l’épiderme et favorisent un bronzage homogène et lumineux. La peau est oxygénée, le grain de peau affiné et les taches brunes qui apparaissent suite à l’exposition au soleil s’estompent. Vous l’aurez compris, l’exfoliation est l’étape à ne pas omettre.
La peau étant fragilisée au retour des vacances, nous vous recommandons d’appliquer un gommage doux sans grains. Le Peeling Perfecteur sera votre meilleur allié. Riche en AHAs et enzymes, mais aussi en niacinamide et eau de mer, le Peeling Perfecteur élimine les cellules mortes qui ternissent le teint, active le renouvellement cellulaire, atténue les taches, affine le grain de peau, unifie le teint et reminéralise la peau.
Petit plus : il augmente l’efficacité des soins qui suivent! En effet, les soins sont plus efficaces sur une peau préalablement exfoliée et non obstruée car les actifs pénètrent mieux ;-) C’est donc LE geste essentiel pour faire peau neuve à la rentrée!
Comment l’utiliser ? Il s’applique le soir sur peau propre à l’aide d’un coton par petits tapotements, et ne se rince pas.
Étape 2: Hydrater, réparer et booster pour un bronzage qui dure
Au retour des vacances, la peau est sujette à la déshydratation. Elle tiraille et manque de confort. Pour éviter de peler et perdre votre joli hâle, on ne lésine pas sur l’hydratation! En effet, les soins hydratants viennent recharger les cellules en eau et repulper le matelas cutané, favorisant un bronzage durable.
Privilégiez les textures légères contenant des actifs humectants capables de retenir l’eau comme l’acide hyaluronique et les sucres marins, ainsi que les huiles pour nourrir l’épiderme. On opte pour le Sérum Fondamental au quotidien. Ultra-concentré en actifs hydratants et antioxydants, il hydrate intensément, repulpe la peau et restaure son éclat naturel.
Deux fois par semaine, on applique généreusement le Masque Revitalisant comme un soin intensif la nuit après avoir exfolié sa peau avec le Peeling Perfecteur. On le masse sur le visage pour faire pénétrer les actifs puis on le laisse poser toute la nuit, pour une régénération intense.
On adopte également des soins riches en caroténoïdes et en antioxydants pour stimuler la production de mélanine et prolonger son bronzage.! On opte pour l’Huile de Beauté riche en huiles végétales nourrissantes, en gamma-oryzanol antioxydant, et en lycopène , puissant caroténoïde reconnu pour son effet bonne mine! À vous le joli hâle doré ! :-)
