Comporta, um cantinho de paraíso entre o oceano e os arrozais
Aqui estamos na Comporta, um cantinho de paraíso intemporal localizado no Alentejo, a cerca de cem quilómetros a sul de Lisboa. Um refúgio tranquilo e discreto no meio de uma magnífica reserva natural, há muito mantida em segredo pelos seus frequentadores, que apreciaram a sua “tranquilidade” e vieram fugir do tumulto das cidades.
Durante muitos anos, a maior parte das terras pertenceu à família Espírito Santo, uma das famílias bancárias mais influentes de Portugal, que as transformou numa reserva privada de 12.500 hectares. Após a sua falência, a Comporta abriu-se cautelosamente ao turismo, permitindo aos residentes ricos de Lisboa, bem como a várias celebridades estrangeiras, como Jacques Grange e Christian Louboutin, descobrir o encanto único da região.
Ensuite, on y découvre une nature sauvage et préservée d'une rare beauté. On savoure la délicieuse odeur des pins-lièges et la chaleur du soleil sur notre peau. On se balade le long des côtes sauvage bordées par des plages de sable blanc qui semblent infinies et on écoute le bruit des vagues. On pourrait passer des heures à contempler l'océan… la vue de l'eau nous apaise et nous dynamise à la fois. On se sent bien.
Puis, on observe les cigognes à travers les vastes étendues de rizières, qui changent de couleur au gré des saisons. Depuis 1925, les rizières façonnent le paysage de Comporta et sont au cœur de la vie et de l'histoire de la région. Afin de mieux comprendre les impacts de la riziculture dans l'histoire de Comporta, on peut visiter le musée du riz, qui se trouve dans une ancienne usine de décorticage du riz datant de 1952.
Vous l'aurez compris, Comporta est unique. L'authenticité et la simplicité se mêlent au chic nonchalant. C'est le lieu idéal pour un retour aux sources, à l'essentiel, en osmose avec la nature. Ici, pas de chichis ni de complications… mais le bonheur, tout simplement.