Notre actif star : l'acide hyaluronique imprégné de peptides de riz
Véritable produit miracle pour la beauté et la jeunesse de la peau, l’acide hyaluronique est devenu un actif incontournable dans la lutte contre le vieillissement cutané. Cette molécule naturellement présente dans notre corps et concentrée majoritairement au niveau du derme joue un rôle d'éponge et est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau !
L'acide hyaluronique permet de maintenir un niveau d'hydratation optimal dans le derme et comble l'espace entre les tissus pour donner un aspect lisse et rebondi à la peau. C'est pourquoi il est considéré comme "le ciment de la peau".
Vous l'aurez compris, l'acide hyaluronique garde l'eau au coeur des cellules pour une hydratation continue, et re-densifie la structure interne de la peau, pour lui donner du volume et un aspect pulpeux.
Il faut savoir qu'il existe différentes molécules d'acide hyaluronique qui se distinguent principalement par leur poids moléculaire.
- L'acide hyaluronique de haut poids moléculaire forme un film protecteur sur la surface de la peau pour la protéger de la déshydratation, mais n’agit pas en profondeur. Il est adapté aux peaux jeunes.
- L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire est de petite taille ce qui lui permet de pénétrer dans les tissus profonds de la peau et d'agir dans le derme, pour une action anti-âge. La molécule va se gorger d'eau et stimuler l'activité des fibroblastes (cellules de soutien) pour un effet lissant et comblant.

Pourquoi utiliser des soins contenant de l'acide hyaluronique ?
Avec l’âge et les agressions extérieures telles que les rayons Uvs et la pollution, la quantité et la qualité d'acide hyaluronique présent dans notre organisme diminue drastiquement. À 50 ans, nous perdons la moitié de notre capital d'acide hyaluronique. Ainsi, la peau se déshydrate, perd en vitalité et en fermeté, ce qui favorise l’apparition des rides et la perte de volume. La peau devient moins confortable, se dessèche, se fragilise et le visage se creuse.
Pour contrer ce phénomène et lutter contre le vieillissement cutané, il est important d'utiliser des soins riches en acide hyaluronique, qui peuvent aider à la régénération de la peau et au maintien d'un niveau d'hydratation optimal tout au long de la journée.
L'acide hyaluronique est parfaitement toléré par l'organisme et s'adapte à tous les types de peau et à tous les âges. Il hydrate les peaux jeunes et prévient l'apparition des premières rides. Il réconforte les peaux déshydratées en manque d'éclat et restaure leur vitalité et leur souplesse. Il restaure l'élasticité et la fermeté des peaux matures, comble les rides et leur redonne du volume.
En quoi notre acide hyaluronique est-il unique?
Chez Oryza Lab, nous utilisons un acide hyaluronique biotechnologique imprégné de peptides de riz et de très faible poids moléculaire.
Sa toute petite taille lui permet d’atteindre les tissus profonds de la peau et d'agir sur les signes de l'âge. Mais il a surtout une construction unique: il transporte des peptides de riz naturels jusqu'au coeur du derme. Les peptides de riz stimulent la synthèse de collagène et d'élastine, protéines présentes dans le derme qui assurent la fermeté et l’élasticité de la peau. Tout comme l’acide hyaluronique, le collagène et l'élastine sont des composants essentiels de la peau qui diminuent avec le temps et nécessitent d’être stimulés pour contrer les signes de l'âge. Grâce à sa légèreté et aux peptides qu'il transporte, c'est un actif anti-âge par excellence, capable de retenir 5 fois plus d'eau qu'un acide hyaluronique classique. Il agit en profondeur pour combler les rides et redensifier la peau.
Vous pouvez retrouver cet actif star dans notre : - Sérum fondamental - Sérum revitalisant - Sérum Perfecteur - Masque Revitalisant
