prebiotiques
Problèmes de peau

26 Jul 2021

Les prébiotiques: garants de la santé de la peau !

On connait tous l’importance des probiotiques pour une flore intestinale en bonne santé. Pour la peau, c’est pareil ! Tout comme nos intestins, le film hydrolipidique de notre peau est colonisé par des milliards de micro-organismes vivants (bactéries, parasites, levures) qui constituent la flore cutanée, soit le système immunitaire de notre peau.  Lorsqu’elle est équilibrée, elle protège notre peau des agents pathogènes et des infections. En revanche, lorsqu’elle est déséquilibrée, la protection ne se fait plus, ce qui est à l’origine des imperfections cutanées. 

La flore cutanée (également connue sous le nom de microbiote cutané ) varie d’une personne à l’autre et selon certains facteurs comme l’âge, le sexe, les hormones, la température, le système immunitaire. Par exemple, un déséquilibre hormonal favorise un déséquilibre de la flore cutanée et ainsi l’apparition d’imperfections cutanées. Vous avez d’ailleurs certainement remarqué que nous avons plus d’imperfections et de petits boutons avant nos règles. 

Vous l’aurez compris : une flore cutanée équilibrée est essentielle pour avoir une peau saine, sans imperfections.

Les prébiotiques: garants de la santé de la peau !

Quels rôles des prébiotiques dans la santé de la peau ?

Renforcement de la Barrière Cutanée

La barrière cutanée est la première ligne de défense contre les agressions extérieures. Les prébiotiques interviennent en renforçant cette barrière de plusieurs manières. Tout d'abord, ils stimulent la production de lipides essentiels, qui sont les briques fondamentales de la structure cutanée. De plus, les prébiotiques favorisent la régénération cellulaire, accélérant ainsi le processus naturel de renouvellement de la peau.

creme essentielle

Hydratation Profonde

Une peau bien hydratée est la clé d'une apparence saine et d'une sensation de confort. Les prébiotiques contribuent à maintenir cette hydratation en nourrissant les bonnes bactéries, qui à leur tour stimulent la production d'acide hyaluronique. Cet hydratant naturel retient l'eau, assurant une peau souple, douce et visiblement hydratée.

Texture légère
SERUMPERFECTEUR SERUMPERFECTEUR
Sérum Perfecteur

Le sérum pour une peau "zéro-défaut"

Prix de vente$53.00

Réduction de l'Inflammation

L'inflammation cutanée est souvent le déclencheur de divers problèmes de peau, de l'acné aux affections plus sévères comme l'eczéma. Les prébiotiques interviennent en régulant la réponse immunitaire de la peau, agissant ainsi comme des modulateurs de l'inflammation. En apaisant les réponses inflammatoires, les prébiotiques aident à calmer la peau, la rendant moins sujette aux imperfections et aux rougeurs.

Quelles solutions pour une peau plus saine ?

Best-seller
CREME ESSENTIELLE CREME ESSENTIELLE
Crème Essentielle

Le soin visage iconique aux 15 actifs

Prix de vente$57.00

Intégrez des prébiotiques dans votre routine de soin

Pour une peau éclatante de santé, il est fortement recommandé d'intégrer des prébiotiques dans sa routine de soin en choisissant des sérums - comme le Sérum Perfecteur - ou des crèmes hydratantes - comme la Crème Essentielle - renforcées en prébiotiques. Cela permet d'équilibrer la flore cutanée au quotidien et contribue au maintien d'une peau saine, forte et bien hydratée. Les soins renforcés en prébiotiques permettent aussi de réduire l'inflammation et de prévenir les imperfections cutanées ou l'acné. 

femme qui dort

Consommez des probiotiques !

La consommation régulière de probiotiques ne se limite pas seulement à améliorer la santé intestinale et renforcer le système immunitaire, elle joue également un rôle significatif dans la promotion d'une peau saine et éclatante. Les probiotiques, en favorisant l'équilibre de la flore intestinale, contribuent à réduire l'inflammation systémique, un facteur majeur dans de nombreux problèmes de peau tels que l'acné et l'eczéma. En régulant la réponse immunitaire, ces micro-organismes bénéfiques aident à atténuer les réactions cutanées indésirables. De plus, les probiotiques participent activement à l'amélioration de la barrière cutanée en favorisant la production de céramides, des lipides essentiels qui maintiennent l'hydratation et protègent la peau des agressions extérieures.

 

 

 

 

pour aller plus loin

Les bienfaits du Kobido
Bien-être

Les bienfaits du Kobido

Le stress de la vie quotidienne, les tensions musculaires, et la fatigue accumulée peuvent peser lourdement sur notre bien-être. C'est là que le massage Kobido entre en jeu, offrant une solution h...
Lire la suite
L’origine du riz : une histoire formidable
Culture

L’origine du riz : une histoire formidable

Vous vous demandez d’où vient le riz ? On pourrait vous répondre qu’il vient d’Asie, tout simplement. En réalité, vous verrez que c’est un peu plus compliqué que ça ! L’origine du riz est en effet ...
Lire la suite
jambes
Bien-être

Révéler l'amour de soi

Parfois considérés à tort comme une simple pratique esthétique, les soins de la peau agissent aussi positivement sur la confiance en soi.
Lire la suite
newsletter

-15% ça vous tente ?

Découvrez nos nouveautés, conseils bien-être & beauté et recevez -15% sur votre 1ère commande.