Rituel tâches pigmentaires

banniere homepage

retrouvez un teint uniforme

Votre teint n'est pas uniforme et des taches sont apparues sur votre visage ? Retrouvez une peau unifiée avec la routine Oryza Lab !

★★★★★

Peeling Perfecteur

"Produit idéal. Utilisé régulièrement, il atténue les taches et laisse un teint éclatant. J'adore" Alexandra D.

diagnostic de peau

décodez votre peau.

Quelles sont les causes des taches brunes ?

Les taches brunes sont dues à un dérèglement du mélanocyte, la cellule pigmentaire de la peau. La surproduction de mélanine peut avoir différentes causes : une surexposition au soleil, un dérèglement hormonal (melasma) ou l’âge (taches de vieillesse). Le melasma apparaît lors de variations hormonales, notamment pendant la grossesse (masque de grossesse), alors que les taches vieillesses apparaissent après 40 ans, sur des zones qui ont été exposées au soleil : visage, mains, épaules, décolleté. Certains individus peuvent être génétiquement prédisposés à développer des taches pigmentaires. La génétique peut influencer la manière dont la peau réagit à l'exposition au soleil et à d'autres facteurs environnementaux. L'utilisation fréquente de produits de soins de la peau irritants ou agressifs, ainsi que le manque de protection solaire, peut contribuer à l'apparition de taches pigmentaires.

COMMENT atténuer les taches pigmentaires ?

Pour atténuer les taches pigmentaires et retrouver un teint uniforme, on mise sur des actifs éclaircissants comme la niacinamide, l’acide glycolique, l’acide phytique de riz, les acides de fruits ou l’algue undaria pinnatifida, capables de réguler la mélanogénèse. On exfolie sa peau régulièrement, on adopte une alimentation riche en antioxydants et on évite au maximum de s’exposer au soleil : ennemi numéro 1 des taches pigmentaires. 3 soirs par semaine, on exfolie sa peau avec le Peeling Perfecteur pour éliminer toutes les cellules mortes, unifier et éclaircir le teint. Riche en AHA ( acide glycolique, acide phytique de riz, acides de fruits) et en niacinamide, c’est LE produit incontournable pour atténuer les taches pigmentaires. Pour un teint unifié, on applique le Sérum Perfecteur, riche en en actifs éclaircissants tels que la niacinamide et l’acide phytique de riz. Pour une efficacité renforcée, on l’associe au Sérum Revitalisant qui contient l’algue undaria pinnatifida capable de réguler la mélanogénèse. Puis on hydrater et illumine la peau avec la Crème Essentielle qui contient également de la niacinamide éclaircissante.

newsletter

-15% ÇA VOUS TENTE ?

Découvrez nos nouveautés, conseils bien-être & beauté et recevez -15% sur votre 1ère commande.