Rituel sécheresse

retrouvez une peau souple et confortable

Votre peau est inconfortable et tiraille pendant la journée ? Elle a tendance à réagir et rougir facilement ? Retrouvez une peau douce et souple avec la routine Oryza Lab !

★★★★★

huile de beauté

Cela fait 2 fois que je rachète cette huile merveilleuse qui nourrit ma peau, la rend glowy et hydratée. Rendu peau douce et teint lumineux. Je recommande à 100%.Mélanie B.

diagnostic de peau

décodez votre peau.

femme qui dort

Comment reconnaitre une peau sèche et sensible ?

La peau sèche est une peau qui produit moins de sébum qu’une peau normale, et qui manque de lipides, indispensables pour retenir l’eau et assurer une fonction barrière protectrice. Le film hydrolipidique de la peau est altéré et la peau sèche perd de l’eau en permanence, tout au long de la journée. Résultat : cela provoque un inconfort et des démangeaisons, parfois associés à des rougeurs. Voici quelques signes qui peuvent indiquer une peau sèche et sensible : 1) Sensation de tiraillement : Si votre peau a tendance à se sentir tendue, comme si elle manquait de souplesse après le nettoyage, cela peut être un signe de sécheresse cutanée. 2) Rougeurs fréquentes : Une peau sèche et sensible peut être sujette aux rougeurs. 3) Desquamation : La peau sèche a souvent une apparence squameuse, avec des zones où les cellules mortes de la peau peuvent se détacher, créant une texture rugueuse. 4) Réactivité aux produits : Si votre peau réagit négativement à de nombreux produits cela peut indiquer une sensibilité accrue. 5) Aspect terne : Une peau sèche peut sembler terne et manquer d'éclat naturel. 6) Petites fissures ou crevasses : En cas de sécheresse intense, la peau peut développer de petites fissures. 7) Réaction aux changements climatiques : Une peau sèche et sensible peut réagir de manière exacerbée aux variations de température. 8) Sensation d'inconfort après le nettoyage : Les nettoyants agressifs peuvent aggraver la sécheresse de la peau.

creme essentielle

COMMENT RETROUVER UNE PEAU confortable ?

Pour retrouver une peau souple et plus confortable, on mise sur des soins très doux, hydratants et nourrissants, pour renforcer le film protecteur de la peau. Un démaquillage à l’huile est crucial, car la peau est trop souvent fragilisée par des démaquillants trop agressifs qui fragilisent davantage son film protecteur. On regarde scrupuleusement les listes d’ingrédients, on mise sur des compositions qui respectent l’équilibre de la peau et on bannit tous les agents irritants et allergènes : huile essentielles, parabènes etc… On retire le maquillage et les impuretés avec notre Huile Démaquillante culte, tout en renforçant la barrière protectrice de la peau. Cette étape est ESSENTIELLE pour une peau sèche. On évite à tout pris les nettoyants décapants qui fragilisent le film hydrolipidique et rendent la peau d’autant plus sensible. On lisse la peau avec le Sérum Fondamental, gorgé d’actifs hydratants et antioxydants. Pour un effet plus régénérant, superposez le Sérum Revitalisant à la texture soyeuse. Puis on lisse le contour de l’œil avec le Soin Regard Revitalisant. La peau très fine du contour de l’œil est la première à subir les effets de l’âge et de la déshydratation avec des ridules et des cernes. Formulé sans parfum et noté 100/100 sur Yuka, il est parfaitement adapté aux peaux sensibles. Pour terminer, on mélange quelques gouttes d’Huile de Beauté dans la Crème Essentielle, pour la rendre plus régénérante. À la clé : une peau souple, douce, confortable et lumineuse.

newsletter

-15% ÇA VOUS TENTE ?

Découvrez nos nouveautés, conseils bien-être & beauté et recevez -15% sur votre 1ère commande.