acide hyaluronique
Hydratation

25 Jun 2021

Le guide complet de l'acide hyaluronique pour une peau éclatante

Très hydratant et anti-âge, l'acide hyaluronique est devenu un actif incontournable dans le soin de la peau. Mais comment bien le choisir ?

L'acide hyaluronique a récemment fait son apparition en force dans l'univers des soins de la peau, et pour de bonnes raisons. Véritable produit miracle pour la beauté et la jeunesse de la peau, l’acide hyaluronique est devenu un actif incontournable dans la lutte contre le vieillissement cutané.  Mais qu'est-ce que l'acide hyaluronique exactement, et comment fonctionne-t-il? Comprendre ces questions peut vous aider à choisir le produit qui convient le mieux à votre peau.

Le guide complet de l'acide hyaluronique pour une peau éclatante

acide hyaluronique serum

Qu'est ce que l'acide hyaluronique et quelles sont ses fonctions ?

L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps et concentrée majoritairement au niveau du derme, qui a pour fonction d'hydrater et de maintenir la souplesse de la peau. Il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! Il permet de maintenir un niveau d'hydratation optimal dans le derme  et comble l'espace entre les tissus pour donner un aspect lisse et rebondi à la peau. C'est pourquoi il est considéré comme "le ciment de la peau".

Vous l'aurez compris, l'acide hyaluronique garde l'eau au coeur des cellules pour une hydratation continue, et re-densifie la structure interne de la peau, pour lui donner du volume et un aspect pulpeux.

Cependant, l'acide hyaluronique diminue avec l'âge ce qui peut entraîner une peau sèche et des rides. 

Best-seller,Texture légère
SERUMFONDAMENTAL SERUMFONDAMENTAL
  • deshydratation
  • ridules
  • teint terne
Sérum Fondamental

Le sérum ciblé pour les peaux déshydratées

216 avis

Les différents types d'acide hyaluronique et comment choisir le bon ?

ll faut savoir qu'il existe différentes molécules d'acide hyaluronique qui se distinguent principalement par leur poids moléculaire.

- L'acide hyaluronique de haut poids moléculaire forme un film protecteur sur la surface de la peau pour la protéger de la déshydratation, mais n’agit pas en profondeur. Il est adapté aux peaux jeunes. 

- L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire est de petite taille ce qui lui permet de pénétrer dans les tissus profonds de la peau et d'agir dans le derme, pour une action anti-âge. La molécule va se gorger d'eau et stimuler l'activité des fibroblastes (cellules de soutien)  pour un effet lissant et comblant. 

Pour hydrater la peau en profondeur et agir sur les signes de l'âge, on privilégiera donc toujours un acide hyaluronique de faible poids moléculaire, plus qualitatif. 

pour aller plus loin

Pourquoi vous devriez profiter du soleil?

Pourquoi vous devriez profiter du soleil?

Les UV ont plus de bienfaits que vous ne le croyez. Profiter du soleil, c’est bon pour votre moral, votre bien-être et votre peau.
Lire la suite
glass skin
Soin de la Peau

Comment obtenir le "Glass skin effect"?

Depuis quelque temps, une nouvelle tendance venue directement de Corée s’est imposée : la “Glass Skin". Cette tendance skincare prône une peau lisse et parfaitement lumineuse, telle la transparence...
Lire la suite
Retinol vs. Backuchiol - Oryza Lab
Soin de la Peau

Retinol vs. Backuchiol

Dans le monde de la beauté et du skincare, deux ingrédients ont récemment fait la une: le rétinol et le bakuchiol. Tous deux vantés pour leurs propriétés anti-âge et leurs capacités à transformer l...
Lire la suite
newsletter

-15% ça vous tente ?

Découvrez nos nouveautés, conseils bien-être & beauté et recevez -15% sur votre 1ère commande.