Comment glow up sans vous forcer en 3 leçons
Lifestyle

25 Jan 2024

Comment glow up sans vous forcer en 3 leçons

Même si vous ne connaissez pas ce terme, sachez-le : inconsciemment, vous cherchez à glow up ! Il est dans la nature humaine d’essayer de faire « mieux ». Quand on se demande comment glow up, on cherche avant tout à s’améliorer sur un aspect précis de son existence. Vous pouvez donc vouloir glow up physiquement, mais aussi mentalement ou spirituellement. Dans tous les cas, le principe reste le même : continuer à gagner en maturité et en charisme, même à l’âge adulte. Et vous verrez que vous n’aurez même pas besoin de vous forcer pour y parvenir. Voici 3 étapes qui vous aideront à passer naturellement au niveau supérieur et à modeler la meilleure version de vous-même. Enjoy !

Comment glow up sans vous forcer en 3 leçons

Que veut dire « glow up » ?

application creme

Définition

« Glow up » est un terme anglais qui combine deux expressions : « glow » (briller, scintiller) et
« grow up » (grandir). On peut donc l’associer à l’idée de mûrir et d’embellir tout en prenant de
l’âge. Car oui : ce n’est pas parce que vous êtes adulte que TOUT est immuable. Vous restez la
patronne de votre vie, ne l’oubliez jamais. Mais si vous êtes là, c’est que vous le savez déjà.

huile demaquillante et mains

Le glow-up challenge

Pour l’anecdote, de plus en plus d’individus se demandent comment glow up depuis l’explosion d’un défi qui a marqué les réseaux sociaux. Il s’agit du glo-up challenge (oui, sans « w »). Le principe est de poster une photo de soi adolescent et une photo de soi aujourd’hui. L’avant-après pouvait être très flatteur, d’où la transformation du challenge en véritable art de vivre et objectif lifestyle.

Révéler tout votre potentiel physique ne tient parfois qu’à quelques bons réflexes de vie. La règle pour glow up physiquement : être en accord avec vous-même lorsque vous entamez votre transformation. C’est bon, vous êtes prête ? Voici des astuces simples à appliquer dès aujourd’hui.

Comment glow-up physiquement ?

femme qui dort

Les fondamentaux pour devenir (encore) plus belle

Dormez au moins 7 heures par jour. Vous n’avez aucun effort à faire : il s’agit juste de vous laisser (un peu) vivre. Non seulement vous vous sentirez bien, mais en plus vous aurez une peau plus lumineuse. La fatigue fait partie des premiers facteurs de ternissement du teint.

Buvez entre 1,5 et 2 L d’eau par jour. Votre corps renferme 65 % d’eau ! C’est en partie grâce à elle qu’il peut maintenir ses fonctions physiologiques essentielles. L’eau est également la meilleure « crème » repulpante qui existe pour votre peau. Peau déshydratée = peau ridée…

Mangez plus de fruits et de légumes. En somme, faites le plein de bonnes vitamines et d’antioxydants ! Si l’eau hydrate votre peau, eux la nourrissent de l’intérieur. Cuisson vapeur, smoothie, potage, lyophilisation, jus frais… Variez les plaisirs gustatifs au fil des saisons.

Duo_Yogaduvisage Duo_Yogaduvisage
Duo Yoga du Visage

Le duo idéal pour sculpter son visage

Prix de vente$77.00 Prix normal$97.00

Nos secrets naturels pour glow up du visage

La peau est le seul organe visible de notre corps. C’est à la fois une enveloppe qui nous protège et un point de contact avec notre environnement. Elle fait donc constamment le lien entre l’intérieur et l’extérieur, et en dit beaucoup sur nous. Raison de plus pour en prendre soin et entretenir son éclat !

Peeling Perfecteur : Le seul produit dont vous avez besoin pour conserver un teint uniforme et éclatant. En éliminant toutes les cellules mortes qui ternissent le teint, il permet de retrouver une peau lumineuse.

Huile de BeautéCet élixir nourrissant tout-en-un aux bienfaits régénérants et au fini satiné booste le glow de manière immédiate.

Gua Sha Jade BlancL’accessoire n°1 pour accompagner votre automassage beauté et dessiner l’ovale de votre visage.

Comment glow-up mentalement ?

rizieres

Avoir un mental d’acier et un esprit serein, c’est comme les muscles : ça se cultive ! Et si on vous disait que vous pouvez allier l’utile à l’agréable pour décupler votre aura ? Pour glow up, vous devez garder en tête que vous isoler n’est pas la solution. Au contraire, sortez doucement de votre zone de confort.

Bien dans votre tête…

Faites des rencontres. Prenez le temps d’échanger avec votre cercle d’amis et, surtout, de faire connaissance avec de nouveaux individus. On grandit aussi au contact des autres. Certains ont un « glow » naturel si puissant qu’il rejaillira forcément sur vous.

Cultivez-vous. Quoi de mieux pour rayonner que de s’ouvrir à des soleils d’horizons
lointains ? Plongez-vous dans le multiculturalisme, lisez des livres, visitez des musées, visionnez des films. Tout ce que vous apprendrez nourrira votre vision du monde et de la vie.

Cherchez des sources d’inspiration. Parfois, nous avons juste besoin d’un guide ou d’un fil rouge pour insuffler du sens à nos journées. Mettez-vous en quête d’une cause ou d’une personnalité avec laquelle vous vous sentez en phase. Et laissez-vous porter…

yoga

 … et bien dans votre corps

Marchez tous les jours. La marche a l’avantage d’être une activité physique douce qui peut plaire à toutes, même aux moins sportives d’entre nous. Elle entretient la silhouette et la santé cardiovasculaire. L’OMS recommande de faire au moins 10 000 pas par jour.

Variez les activités sportives. La dépense physique est bonne pour le corps et bonne pour le mental. Rien de tel qu’une bonne session de transpiration pour évacuer les toxines et les « ondes négatives ». Testez régulièrement de nouvelles pratiques pour plus de sensations.

Faites du yoga. Voici le mix idéal entre méditation et musculation. Prenez 20 minutes par jour pour vous initier à cette pratique ancestrale. Commencez doucement avec des postures adaptées aux débutants, comme celle du guerrier. Et surtout : videz-vous la tête! 

Besoin de vous déconnecter et de retrouver le rythme de la nature ? Venez nous voir dans le cadre privilégié de Quinta da Comporta.

Comment glow-up spirituellement ?

Riz_grain_de_vie

Il existe une transformation qui va au-delà du mental et du physique, mais qui leur est intimement connectée. Le glow up spirituel se réfère à un niveau de conscience plus élevé. Il n’a aucun rapport avec la religion. Il explore votre façon d’être au monde et à vous-même. Ne le négligez pas !


Reconnectez-vous à LA nature

Testez les bains de forêt. C’est prouvé : marcher en forêt peut aider notre système nerveux à récupérer. Pas besoin de faire des câlins aux arbres (sylvothérapie) si l’idée ne vous tente pas. Une balade dans les bois vous apportera déjà de puissants bienfaits revitalisants.

Jardinez. L’hortithérapie, c’est utiliser le végétal pour vous faire du bien sur le plan psychique. Si vous n’avez pas de jardin, faites un petit potager ou disposez des jardinières sur votre balcon. Vous pouvez aussi cultiver des plantes en pot dans votre intérieur.

Multipliez les activités de plein air. Ne vous laissez pas enfermer dans le confort de la ville. Osez sortir et explorer des paysages sauvages ! Faites des randonnées en montagne, des sorties sur l’eau, des promenades en campagne. Profitez-en pour vous poser et méditer.

massage

Reconnectez-vous à VOTRE nature

Adoptez une attitude positive. Les personnes de nature optimiste ont une aura plus solaire que les autres. Essayez, vous aussi, de voir le verre à moitié plein. Fuyez autant que possible les personnes négatives, qui pourraient vous entraîner dans leur spirale infernale.
Cultivez votre joie de vivre. Avez-vous remarqué à quel point les personnes heureuses nous paraissent rayonnantes lorsqu’on les croise ? Un sourire n’est pas seulement plus attirant pour votre entourage. Des chercheurs avancent que cela pourrait être la clé du bonheur…Faites ce que vous aimez. C’est sans doute le meilleur conseil que l’on pourrait vous donner si vous vous demandez comme glow up physiquement et mentalement. Écoutez-vous. Il y a fort à parier que vous sachiez déjà ce que vous avez à faire pour vous sentir mieux…

pour aller plus loin

Les bienfaits du Kobido
Bien-être

Les bienfaits du Kobido

Le stress de la vie quotidienne, les tensions musculaires, et la fatigue accumulée peuvent peser lourdement sur notre bien-être. C'est là que le massage Kobido entre en jeu, offrant une solution h...
Lire la suite
L’origine du riz : une histoire formidable
Culture

L’origine du riz : une histoire formidable

Vous vous demandez d’où vient le riz ? On pourrait vous répondre qu’il vient d’Asie, tout simplement. En réalité, vous verrez que c’est un peu plus compliqué que ça ! L’origine du riz est en effet ...
Lire la suite
jambes
Bien-être

Révéler l'amour de soi

Parfois considérés à tort comme une simple pratique esthétique, les soins de la peau agissent aussi positivement sur la confiance en soi.
Lire la suite
newsletter

-15% ça vous tente ?

Découvrez nos nouveautés, conseils bien-être & beauté et recevez -15% sur votre 1ère commande.