automne
Soin de la Peau

04 Nov 2022

Comment prendre soin de sa peau en automne ?

L'automne, c'est la saison du teint terne... adaptez votre routine pour conserver une mine radieuse !

L’automne, phase de transition par excellence, est bien arrivé. C’est la période où les excès du soleil combinés aux changements climatiques se font ressentir; et ils peuvent être rudes pour notre peau ! C'est la saison du teint terne, d’une peau qui perd en fermeté et qui se déshydrate. En effet, la baisse des températures perturbe la circulation sanguine et l’équilibre de la peau. Le renouvellement cellulaire est ralenti, ce qui favorise la déshydratation de la peau ou même l'apparition d’imperfections. Comme à chaque changement de saison, il est ainsi très important d’adapter sa routine beauté pour faire peau neuve et retrouver une peau éclatante!

Dans cet article, nous vous partageons nos conseils pour prendre soin de votre peau cet automne. Au programme ? Exfoliation douce, hydratation, soin anti-âge et masque profond pour régénérer et illuminer votre peau!

Comment prendre soin de sa peau en automne ?

fiche produit 1

Conseil n°1 : Exfoliez et nettoyez votre peau en douceur

Suite aux agressions des UVs de l’été et à la baisse des températures, la peau lutte contre la déshydratation et accumule de nombreuses cellules mortes à sa surface, responsables d’un teint terne et d’imperfections. Un nettoyage en douceur et une exfoliation régulière sont essentiels pour se débarrasser de l’excès de sébum, des cellules mortes et des impuretés qui étouffent votre peau et empêchent le renouvellement cellulaire naturel de fonctionner. 

On opte pour notre Huile Démaquillante, très douce et nourrissante pour nettoyer la peau en profondeur tout en préservant la barrière cutanée. Notre huile agit comme un véritable soin dès le nettoyage. Elle nourrit, répare, accélère la régénération cellulaire et restaure la souplesse de la peau.

On adopte également le Peeling Perfecteur ; pour faire peau neuve, dissoudre en douceur les cellules mortes accumulées et raviver l’éclat de votre teint ! Votre peau sera purifiée et prête à accueillir les soins hydratants qui suivront.

Pensez à intégrer également des infusions de thé rouge dans votre routine: antioxydant et riche en zinc, reconnu pour son efficacité sur les imperfections cutanées.

Conseil n°2 : Boostez l’hydratation de votre peau et la production de collagène

Avec l’arrivée de l’automne et des baisses de températures,  la peau a tendance à s’assécher. Il est très important de préserver une barrière cutanée saine et de prévenir sa déshydratation à travers des soins riches en lipides et en actifs hydratants.

Pour cela, on applique matin et soir la Crème Essentielle, ultra-hydratante et antioxydante, pour repulper, protéger et renforcer la peau face aux agressions extérieures. On n’hésite pas à ajouter quelques gouttes d’Huile de Beauté dans la crème pour apporter davantage de lipides à votre peau et renforcer son film hydrolipidique qui s’amenuise avec l’âge. 

Une à deux fois par semaine, on applique le Masque Revitalisant comme soin intensif, en le laissant poser toute la nuit. Le masque est un soin SOS pour aider votre peau à se régénérer pendant votre sommeil.

L’automne est également le moment idéal pour réparer la structure de votre peau affectée par le rayonnement ultraviolet. En effet, à la fin de l’été, les rides et les taches sont accentuées. On opte ainsi pour le Sérum Revitalisant , avant la crème, pour lutter contre les signes de l’âge tout en boostant la production de collagène, responsable de la fermeté de la peau. 

En suivant nos conseils, retrouvez une peau hydratée, lumineuse, souple et protégée.  N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment ! Nous vous recommandons de boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour :)