astuces
Soin de la Peau

22 Mar 2022

Astuces incontournables pour une peau éclatante au printemps

Après l’arrivée du printemps, réveillez votre peau en douceur ! Pendant l’hiver, la peau est surchargée et son système d’élimination des toxines est au ralenti. Au printemps, la peau libère les toxines accumulées pendant des mois, ce qui favorise l'apparition d'imperfections et de rougeurs. Il est donc important de relancer le métabolisme et de détoxifier sa peau à l’arrivée du printemps.

Qu’est-ce qu’une détox de la peau ? C’est un processus qui consiste à alléger sa routine skincare avec des soins chargés en actifs qui aident l’épiderme à éliminer ses toxines et à stimuler son renouvellement cellulaire.

Voici nos conseils pour préparer la peau au printemps et retrouver un teint frais et lumineux !

Astuces incontournables pour une peau éclatante au printemps

fiche produit 1

Étape 1 : L’exfoliation pour se débarrasser des cellules mortes.

À la sortie de l’hiver, la peau est recouverte de cellules mortes car le renouvellement cellulaire est au ralenti. Ces cellules mortes bouchent les pores et sont responsables d'un teint terne et irrégulier et de l'apparition d'imperfections et de petits boutons. Pour les éliminer, booster le renouvellement cellulaire et retrouver un teint éclatant, l'exfoliation est indispensable. 

On opte pour le Peeling Perfecteur, notre produit culte pour faire peau neuve ! Hautement dosé en AHAs et en niacinamide, il dissout efficacement les cellules mortes pour retrouver un grain de peau lisse et un teint lumineux.

Étape 2 : Appliquer un masque détoxifiant en soin intensif

Deux fois par semaine, on applique un masque purifiant comme le Masque Réoxygénant pour faire une vraie détox de la peau et oxygéner les cellules.  Riche en argile verte,  en algue de kombu et en eau de mer, il permet d'absorber les toxines et les impuretés, tout en réveillant les teints ternes et fatigués. 

Notre conseil ? Massez le masque sur votre visage pendant une à deux minutes. Cela facilite la pénétration des actifs, active la microcirculation et booste l’élimination des toxines.

Étape 3 : Hydrater et traiter sa peau sans l’étouffer

Avec l’arrivée du printemps, on privilégie les soins hydratants, purifiants et antioxydants avec des textures plus légères. 

On purifie et on rééquilibre sa peau avec le Sérum Perfecteur :  grâce à sa teneur en niacinamide, zinc et acide phytique de riz, il unifie le teint, régule le sébum, lutte contre les imperfections et resserre les pores. Sa formule enrichie en prébiotiques rééquilibre la peau en activant ses défenses naturelles.

On termine la routine avec la Crème Essentielle et sa texture non-grasse. Ce soin très complet composé de 15 actifs prend soin de tous les types de peau. Ultra hydratante, elle permet de repulper le matelas cutané, de renforcer la barrière protectrice de la peau, de limiter ses pertes en eau et de prévenir le vieillissement prématuré grâce à ses nombreux antioxydants. Sa formule non-grasse est parfaitement adaptée aux journées plus chaudes. 

Enfin, pensez à boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour aider votre organisme à éliminer. 

pour aller plus loin

Les bienfaits du Kobido
Bien-être

Les bienfaits du Kobido

Le stress de la vie quotidienne, les tensions musculaires, et la fatigue accumulée peuvent peser lourdement sur notre bien-être. C'est là que le massage Kobido entre en jeu, offrant une solution h...
Lire la suite
L’origine du riz : une histoire formidable
Culture

L’origine du riz : une histoire formidable

Vous vous demandez d’où vient le riz ? On pourrait vous répondre qu’il vient d’Asie, tout simplement. En réalité, vous verrez que c’est un peu plus compliqué que ça ! L’origine du riz est en effet ...
Lire la suite
jambes
Bien-être

Révéler l'amour de soi

Parfois considérés à tort comme une simple pratique esthétique, les soins de la peau agissent aussi positivement sur la confiance en soi.
Lire la suite
newsletter

-15% ça vous tente ?

Découvrez nos nouveautés, conseils bien-être & beauté et recevez -15% sur votre 1ère commande.