les gestes
Hydratation

06 Sep 2021

Les gestes à adopter pour entretenir son bronzage

C’est la rentrée, la fin des beaux jours approche et vous souhaitez garder votre teint hâlé, doux souvenir de vacances. Pour prolonger et illuminer votre bronzage, il faut l’entretenir. Comment faire ? Après avoir été exposé(e) au soleil, la peau a besoin d’être hydratée et régénérée par des soins adaptés et par une alimentation riche en caroténoïdes et en antioxydants. 

Les aliments riches en bêta-carotène et en vitamine E donnent naturellement bonne mine et stimulent la production de mélanine, responsable du bronzage. Ils sont facilement repérables pour la plupart par leurs couleurs rouge et orange : carotte, tomate, mangue, pêche, melon, pastèque, abricot, potiron… Mais on en trouve également dans les épinards, le persil, ou la laitue selon la saison.

Il est aussi recommandé d'intégrer des aliments riches en vitamine E pour booster les effets des caroténoïdes. Vous en trouverez notamment dans les aliments riches en lipides tels que l’huile de germe de blé, l’huile de tournesol, les noisettes, les amandes, ou encore l’avocat.

Dans cet article nous allons vous dévoiler les gestes beauté essentiels pour conserver votre hâle doré après des vacances au soleil.

Les gestes à adopter pour entretenir son bronzage

Nos tips pour entretenir votre bronzage

1. Hydratez

La Brume de Soin: votre meilleur allié hydratation! L'été la peau se déshydrate beaucoup. Il est important de boire de l'eau et de réhydrater sa peau en permanence. Composée de 100% d'actifs et sans parfum, c'est LE soin nomade à avoir avec soi!

2. Sublimez

L’Huile de Beauté est notre chouchou après soleil ! Elle nourrit tout en illuminant le bronzage. Le MUST avant d'aller dîner. Profitez-en pour vous accorder 5 minutes d'auto-massage avec le Gua Sha ou les Mushrooms. 

3. Exfoliez sans dessécher

À votre retour, pour un bronzage lumineux, n’hésitez pas à exfoliez. Le Peeling Perfecteur exfolie en douceur, sans décaper la peau. Utilisez le deux fois par semaine en tapotant votre visage délicatement à l'aide d'un coton. 

 

pour aller plus loin

Les bienfaits du Kobido
Bien-être

Les bienfaits du Kobido

Le stress de la vie quotidienne, les tensions musculaires, et la fatigue accumulée peuvent peser lourdement sur notre bien-être. C'est là que le massage Kobido entre en jeu, offrant une solution h...
Lire la suite
L’origine du riz : une histoire formidable
Culture

L’origine du riz : une histoire formidable

Vous vous demandez d’où vient le riz ? On pourrait vous répondre qu’il vient d’Asie, tout simplement. En réalité, vous verrez que c’est un peu plus compliqué que ça ! L’origine du riz est en effet ...
Lire la suite
jambes
Bien-être

Révéler l'amour de soi

Parfois considérés à tort comme une simple pratique esthétique, les soins de la peau agissent aussi positivement sur la confiance en soi.
Lire la suite
newsletter

-15% ça vous tente ?

Découvrez nos nouveautés, conseils bien-être & beauté et recevez -15% sur votre 1ère commande.